Règlement

Extrait du règlement intérieur de l’association de Badminton, AccrosBaD de la Côtière :

1.                  Adhésion de la section Badminton à la FFBaD.

2.                  La licence est obligatoire pour tous adhérents, compétiteur ou non.

3.                  L'inscription (licence, adhésion, cotisation) payée à la section Badminton est valable pour l'année scolaire et n'est pas remboursable ni proratisable.

4.                  Les adhérents respecteront les horaires qui correspondent à la classification qui leur est indiquée en début de saison.

5.                  La section est ouverte en fonction des périodes scolaires. Elle est donc fermée durant les congés scolaires, jours fériés et à la demande des propriétaires ou gestionnaires des locaux.

6.                  Ne seront adhérents, et pourront donc participer aux entrainements ou jouer durant les heures ouvertes à la section Badminton, ou participer à des compétitions sous le nom du club, que les personnes ayant fourni leur dossier d'inscription complet : formulaire d'inscription FFBaD – formulaire d’inscription AccrosBad – certificat médical FFBaD – 2 enveloppes timbrées à défaut d’adresse mail – règlement de la cotisation.

7.                  Le matériel individuel nécessaire à la pratique du Badminton, raquettes, volants…, est à la charge de l'adhérent.

8.                  En cas d’affluence à une séance :

·         Il n’y aura pas de jeu en simple.

·         Il est demandé que les rotations de double ne dépassent pas ¼ d’heure.

(L’affluence se constate par le fait que des adhérents attendent pour jouer).

9.                  Lors des compétitions (jeunes, interclubs) c'est le club qui fournira les volants de compétition.

10.              Les frais d'inscription aux tournois, engagement individuel, double, mixte, sont à la charge de l'adhérent. Sauf ceux initiés par le club, compétitions jeunes, championnats.

11.              Les compétiteurs participeront aux compétitions sous les couleurs du club.

12.              Une tenue correcte et conforme à la pratique du Badminton sera exigée, même à l'entrainement.

13.              Toute personne manquant de respect, en parole et ou en acte, à une autre personne ou au club ou à la section ou aux matériels et installations, pourra être exclu de la section Badminton sur simple décision du responsable de la section Badminton.