Règlement

Extrait du règlement intérieur de l’association de Badminton, AccrosBaD de la Côtière :

Les licenciés bénéficient d’avantages au sein du club, ils s’engagent en contre partie à effectuer des actions bénévoles (présence lors des tournois organisés, assistanat des entraîneurs…).

L’inscription (adhésion, cotisation) payée à la section Badminton est valable pour l’année scolaire et n’est pas remboursable ni proratisable.

Les adhérents respecteront les horaires qui correspondent à la classification qui leur est indiquée en début de saison. Lors des entraînements, le joueur est présent en tenue à l’heure de début.

La section est ouverte en fonction des périodes scolaires. Elle est donc fermée durant les congés scolaires, jours fériés et à la demande de la communauté de commune et exceptionnellement des responsables du créneau.

Le matériel individuel nécessaire à la pratique du Badminton (raquettes, volants…) est à la charge de l’adhérent.

En cas d’affluence à une séance, il est demandé que les rotations de double se fassent après chaque set. (L’affluence se constate par le fait que des adhérents attendent pour jouer).

Lors des compétitions (jeunes, interclubs) c’est le club qui fournira les volants de compétition.

Les frais d’inscription ainsi que les volants pour les tournois individuels sont à la charge de l’adhérent. Sauf ceux initiés par le club.

Les compétiteurs participeront aux compétitions sous les couleurs du club.

Les volants d’entraînement sont fournis par le club. Chaque joueur veille à ne pas les gaspiller et à les trier et  les ranger en fin d’activité. Les volants non utilisés lors de la séance sont restitués au responsable de créneau afin de pouvoir être réutilisés les fois suivantes.

Une tenue correcte et conforme à la pratique du Badminton sera exigée, même à l’entrainement.

Toute personne manquant de respect, en parole et ou en acte, à une autre personne ou au club ou à la section ou aux matériels et installations, pourra être exclu de la section Badminton sur simple décision du responsable de la section Badminton.

L’invitation de personnes extérieures au club n’est pas possible sauf si autorisation du Président ou Secrétaire. Celles-ci devront signer une fiche de pratiquant à l’essai et se soumettre au présent règlement.

Aucun joueur mineur ne sera autorisé à quitter une  séance d’entraînement avant la fin de celle-ci sans être accompagné de son responsable légal ou avoir présenté une autorisation écrite de ce dernier.